Vainqueur EOW Clermont-Ferrand 2017

Cléon remporte le EOW Clermont-Ferrand 2017, Trans'urbaines Clermont-Ferrand by Bougnat Photos.

Clermont-Ferrand s'impose année après année comme une étape incontournable de la saison du EOW France. Car c'est traditionnellement là que s'y déroule l'ouverture de la nouvelle saison dans le cadre du festival des Trans'Urbaines de CF. Et comme chaque année depuis 4 ans, c'est dans une Coopérative de Mai toujours aussi bouillante que le niveau a directement été placé très haut.

Tant du niveau des sélections par l'open mic que du Mc Challenge, les participantes et participants n'ont pas attendu pour envoyer du lourd. A ce petit jeu, 2 mc's ce sont clairement distingués : Cléon et Ashéo. Les 2 artistes se connaissent très bien et s'apprécient, mais à la fin il n'en restera qu'un (la fin des faibles) et ce sera Cléon.

C'est donc un doublé chez lui à Clermont-Ferrand. Autant l'an dernier il avait ultra dominé son 1/4 de finale, autant cette saison fût un peu plus serrée. Non pas que Cléon ai fait une moins bonne prestation qu'en 2017, mais c'est surtout qu'Ashéo à considérablement monté niveau. Malgré cette compétition plus accrue, la victoire de Cléon ne fait pas l'ombre d'une discussion car nette et sans bavure. La saison dernière il était arrivé jusqu'à finale nationale 2017 où il était un peu passé à côté de son sujet le stress ayant gagné la bataille. Le revoilà de nouveau engagé avec une seule idée en tête, retourner en finale pour lâcher une performance comme il les répète de plus en plus souvent et aller chercher le titre de champion de France.

Cléon peut être considéré comme un enfant du EOW, cela fait des années qui tente sa chance et cette saison il parait plein de maîtrise et de détermination. Comme l'an dernier, c'est au fameux Freestyle Bag qu'il a mis un coup d'accélérateur et à pris une sévère avance. Avance qui s'avérera définitive pour ses concurrents, incapables de hisser leur niveau à celui imposé par Cléon, excepté Ashéo (du groupe L'Epicerie) qui est le seul à avoir tenu ce rythme effréné.

Au delà du EOW, ce jeune homme est mc, mais aussi beatmaker et danseur. Bref, un véritable soldat du hiphop. L'Auvergnat est certes jeune mais déjà très productif, à son actif plusieurs projets dont le dernier EP "Saut de L'ange" sorti courant 2015.

Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Youtube, où sur sa FanPage Facebook. On vous conseille de l'avoir à l'oeil, car il devrait faire parler de lui s'il continue de progresser comme il le fait depuis 2014.

Suite à sa victoire, il prend sa place pour les 1/2 finales France du samedi 2 juin prochain où il tentera de se hisser en Finale Nationale dans le très prisé dernier carré. On vous laisse avec son dernier track en ligne sur sa chaîne Youtube.

Partager :