26 Avr

Cette année la région IDF a connu de véritables changements.

Car cette région recense tellement de mc's qu'il a fallu repenser son organisation. Les open mics ont été dissociés des mc's challenges (avec les 5 épreuves) afin de pouvoir auditionner plus de mc's.

Une fois sorti des open mics, c'est directement des 1/2 finales IDF pour les qualifiés. Et seuls les 2 premiers de chaque 1/2 finale se retrouvent en finale régionale (c'est bon vous suivez ?)

C'est donc une finale très serrée qui a eu lieue le vendredi 22 mai dernier à Petit Bain, avec des mc's qui ont des skills très différentes.

Méclan :

Habitué des EOW Paris, ce n'était clairement pas le plus technique, ni le meilleur en impro mais en revanche Méclan sur scène c'est un vrai personnage. Il dégage un fort charisme et une énorme répartie, difficile de ne pas se taper une barre de rire avec lui...

Il nous rappelle le dernier vainqueur IDF : CHEEKO, qui par la suite était devenu champion de France 2015 (est-ce un signe ?)

Lors de la finale IDF, il a eu "un coup de mou" lors de son passage au freestyle bag qui lui a considérablement compliqué la tâche pour espérer la victoire.

Qualification pour la finale EOW IDF 2015 méritée pour Méclan.

Qualification pour la finale EOW IDF 2015 méritée pour Méclan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NLS Casaway :

Chaque année il y a un paramètre inconnu et cette année c'était lui !

Après une 1ère participation au EOW et une 1ère victoire, il avait lancé un signal clair et net aux autres mc's : il faudra compter sur lui.

Mc très complet mais moins expérimenté que les autres. Il a démontré qu'il pouvait monter sur scène sans subir la pression.

Avec des textes conscients, il garde l'âme du lyricist revendicateur et attache une attention particulière au fond plus qu'à la forme. Lors de la finale IDF il a de lui même préféré ne s'appliquer qu'à l'accapella et était clairement sur la réserve pour les autres épreuves. C'était sa façon à lui de dire qu'il fait du rap uniquement pour le sens et pas pour autre chose. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite.

NLS Casaway remporte le EOW PAris 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLB :

Last but not least, PLB est lui aussi un habitué du EOW Paris. Cette année on a clairement senti qu'il avait passé un cap. Il possède les mêmes atouts que Méclan, c'est un véritable entertainer qui sait faire réagir la foule. Ce n'est pas le plus technique, ni le plus doué en impro mais il possède de sacrées punchlines et une belle répartie. Bref, tout pour terminer en finale nationale mais, car il y a un mais, malgré une excellente performance, il fini 2e a quelques points seulement de la finale France. Déçu mais pas abattu, il s'est qualifié entre temps pour la finale EOW Nord !

PLB se qualifié pour la finale EOW IDF 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sanaï :

Lui aussi est bien connu de nos services. Véritable bouffeur de mic, Sanaï n'hésites pas à traverser la France pour tenter sa chance et vivre son destin à fond. Souvent accompagné par Slimane il a su capitaliser ses expériences afin de s'améliorer d'années en années. Plus à l'aise en impro que par le passé, idem niveau technique et plutôt complet le mc de Lille a de quoi faire parler de lui.

Et lors de cette finale IDF 2015, il n'a eu aucun passage à vide, quasiment aucune erreur, créatif il a su occuper la scène de Petit Bain et tenir en haleine le public parisien. Et c'est en toute logique qu'il remporte ce titre de Champion IDF et partira rejoindre RES TURNER en finale France 2015 le vendredi 3 juillet prochain.

sanai se qualifie pour la Finale EOW IDF 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :