Vainqueur EOW Nilvange 2016 et qualifié en Finale France 2016

Godié remporte le EOW Nilvrange 2016 au Gueulard+

Godié remporte le EOW Nilvrange 2016 au Gueulard+

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité des battle rap, Godié est loin d'être un inconnu. Ce Luxembourgeois (et oui, il n'est pas Français) aux origines Argentines, s'est fait pas mal remarqué au travers des clashs acapella. De Rap Contenders en passant par diverses ligues, Godié va de ville en ville prêcher la sale punchline. Avec un style très décalé, souvent dans le second degré, dés fois à la limite de l'absurde et donc souvent très drôle. Fort de ces expériences, il créera ensuite la "Punch Ligue", l'équivalent du RC au Luxembourg et qui depuis s'est installée dans le paysage de battle rap acapella international.

Nouveau au EOW... mais pas tant que ça. Car si nous le voyons pour la 1ère fois au EOW France, c'est bien en tant que champion EOW Belgium 2015 qu'il se présente, et là, on fait une pause car il va falloir faire une explication de texte :

Godié étant Luxembourgeois, et le EOW n'existant pas dans son pays, il a donc tenté sa chance en Belgique, et cet enfoiré a gagné ! Ayant goûté à la saveur du EOW, il a décidé en 2016 de monter le EOW Luxembourg. Mais compliqué pour lui de participer à ses propres événements, au risque de voir bon nombre de ses haters, profiter de l'occasion pour lui casse la tête (au format 2.0) en criant au scandale en cas de victoire.

Résultat, cet enfoiré essaye de refaire le même coup qu'en Belgique ... mais en France.

La vraie question est : "Mais où s'arrêtera t'il ?"

Car certes, il a remporté le EOW Nilvange au Gueulard+ et s'est qualifié pour les 1/2 finales France (visiblement sans discussion aucune), mais c'est surtout que le jeune homme n'est pas facile à cerner tant il est productif.

Monsieur est multi-cartes, multi-talents, multi-pass quoi : MC, clasheur, acteur, organisateur, ... En résumé c'est un artiste - activiste, trop à l'étroit dans un Luxembourg qu'il estime endormi. Il a décidé de ne pas rester spectateur et est parti s'exporter avec succès dans les pays francophones : Suisse, Québec, France et Belgique. Et n'allez surtout pas penser que les rats quittent le navire car lorsqu'il rentre au bercail, il développe dans son pays beaucoup de concepts visant à faire bouger les lignes et vous ne nous croirez jamais, mais là aussi, cet enfoiré y arrive.

Souvent en compagnie de Louvar, autre mc du Lux' qui a su se faire entendre, Godié a sorti pas mal de choses. Mais le problème est qu'il est compliqué de s'y retrouver sur internet pour retrouver ses dernières productions. Pas de chaîne Youtube, de Bandcamp, Soundcloud ou autres. Pleins de choses mais disséminées un peu partout, façon puzzle.

Peu importe, pour les vidéos, il ressort partout en mode clash, et pour le son, il sera sur la prochaine mixtape "EOW Soldiers Vol.3" à sortir courant septembre 2016. Alors, allez faire un tour, fouillez, enquêtez, google-isez et surtout, régalez-vous.

Il est quand même présent et actif sur instagram, twitter et évidemment Facebook.

On vous laisse sur le clip le plus récent sur lequel on est tombé avec "Tout le monde" en combinaison avec Swinx.

Partager :