Gaiden End Of the WeakChampion End Of the Weak Chelles 2010

 

Du hip-hop de malade mental et semi conscient, totalement assumé et revendiqué. Gaïden manie la provocation avec autant de naturel que d’inconscience, prêt à faire danser les paraplégiques en coupé/décalé et à remplacer le marchand de sable par une bouteille de GHB.

Originaire d'Alfortville ( 94 ) , Gaïden a débuté le rap en 2000 avec un ami de collège avec qui il enregistrera ses premières maquettes et fera ses premiers pas dans le hip hop en se représentant sur diverses scènes régionales, affaire classée sans suite... En 2003, il enregistre un maxi 5 titres avec son premier collectif composé de mc's de sa ville, organisé par la mairie d'Alfortville et distribué gracieusement dans les MJC locales.

Au même moment Gaïden est sélectionné pour participer à l'émission « HipHop Starz » sur Générations 88.2. Alors âgé de 17 ans il finira 3ème dans le classement du 94, et marquera du même coup une première prestation radiophonique remarquée. Quelques mois plus tard il décide sur un coup de tête de monter sur scène à l'occasion d'une soirée clash « Arena » au Batofar à laquelle il assistait...Premier clash : premiere victoire ! , la machine est lancée !
S'en suit une année très active dans le domaine des open-mic et autres compétition au cours desquelles il se fera remarqué ( 12inch all stars, Arena, End of the Weak ), il sera ensuite sélectionné pour participer au Battle Royal Arena toujours au batofar, une soirée regroupant les meilleurs clasheurs de l'année 2004, puis Unkut contest, un festival Hip hop organisé par le label de Booba, regroupant des breakeurs, basketteurs et bien sur mc's.

En 2005, n’y trouvant plus d’intérêt Gaïden décide de mettre un terme a toutes ses compétitions, considérant qu'il était temps de passer a des projets plus personnels. 2006, Gaïden intègre le collectif APASH sur l'invitation de son ami Kahifa, il arrive en plein enregistrement de l'album «Du bon son pour une bonne cause » et apporte sa touche au projet qui sortira le 9 octobre de la même année. Album au profit d'enfants victimes de la prostitution et regroupant en featuring : Kery James, Sniper, Youssoupha, Specta, Abuz, Lyricson, Black VNR, ...

2007, il integre le label de Specta : Toxiclabot.

Janvier 2008 il met a disposition sur le net (d’abord de façon payante, puis de façon gratuite) son premier projet solo, « Dinologie vol.1 », une mixtape rétrospective regroupant de nombreux morceaux qu’il a accumulé de 2002 à 2007 d’enregistrement, des inédits, des freestyles radio, et des morceaux sortis sur des mixtapes et compilations divers.

Courrant 2008 il remporte un concours lancé par Cassidy des X-men, ce dernier laisse un 16 mesures de libre sur son album et demande aux auditeurs de lui envoyé leur couplet… Gaïden sort gagnant de ce concours et voit le soutient de Cassidy se greffer à celui de Specta, Abuz, Driver…

Cette mixtape sera présentée sur le net via un teaser vidéo « Papa noel Gang » mettant en scène Specta et un producteur « Papa noël » completement sur les nerfs s’expliquant sur son contrat avec Gaïden, une vidéo trash très amusante diffusée sur dailymotion qui accumulera 100 000 visites en une semaine et offrira a ce premier projet une belle diffusion !
En parallele de quoi il prépare son album solo, qui devrait arriver courrant 2009 dans les bacs cette fois ci, un album qui sera pour le moins tres différent de ce qui se fait actuellement dans le rap francais, mais pour l’instant ce projet reste top secret…

Pour l’heure voici déjà le deuxieme volet de ses mixtapes « Dinologie » qui pointe son nez, deuxieme volet regroupant 19 pistes de nouveaux morceaux 100% inédits en compagnie de véritables mc's venus de france et d'ailleurs, toujours produit par le Papa Noel qui a n’en point douter nous réserve une nouvelle apparition vidéo pour la période de Noel, un grand moment en perspective pour un public averti...

 

Sa Mixtape Dinologie Vol. 3 

Sa page facebook

Son compte Twitter

Son album sur itunes

Partager :