14 Fév

Cette année encore, la région Ouest est clairement la plus prolifique et la plus en avance sur la saison.

Passages à Nantes, Caen, Angers, Rennes et Le Mans.

+ de 150 mc's ont été auditionnés pour 1 seule place à la fin.

 

Caen :

1ère édition là-bas, grâce à l'acharnement de Dj Koni Dee, merci à lui !

Dans un Cargö bien rempli, c'est un mc local qui l'a emporté, "'à l'expérience" c'est PeurSa qui l'emporte.

Un très belle édition qui fera peut-être de Caen une nouvelle destination récurrente dans l'ouest.

Photo by Znowx

Photo by Znowx

 

 

 

 

 

 

 

Nantes :

Dans un Ferrailleur COMPLET (merci Vald et son public archi-chaud), une bataille entre 2 mc's Gonzo Skizo et Maras. Ils sont clairement devant, mais personne ne sait qui l'emporte vraiment. Les juges tergiversent pendant pas mal de temps avant de débrancher la touche "émotionnelle" et ce sont les chiffres qui ont parlé. Gonzo l'emporte de quelques points, pas grand chose à reprocher à Maras qui ne cesse d'être meilleur de EOW en EOW.

Gonzo Skizo remporte enfin son 1er EOW, lui qui était présent depuis 2007, souvent placé mais jamais gagnant, il l'a remporté à la régulière comme dirait Dany Dan.

Photo de CLACK

Photo de CLACK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rennes :

2e édition en Bretagne, et 300 personnes pour y assister (et aussi pour Dj Poska qui brulera les platines après le EOW).

Un niveau serré qui a vu l'éclosion d'un jeune mc Rennais très prometteur : ENOGY (à prononcer "enoji").

1er EOW pour lui et 1ère victoire. Il a impressionné pas mal de monde et étant mal connu des autres mc's, il devient l'attraction de cette la finale Ouest.

Enogy vainqueur EOW Rennes 2015

 

 

 

 

 

 

Angers :

Le Chabada accueil ce 1er EOW Angers et c'est COMPLET !! Là on doit remercier Wadi et toute son équipe qui ont fait un travail ENORME.

300 Personnes pour assister à un EOW, qui n'a pas souffert de quelques contestations que ce soit car il a vu le retour d'un patron du EOW : RES TURNER.

Le Champion du monde et de France 2013 à décidé de repartir pour une nouvelle saison avec la ferme intention de marqué définitivement l'histoire des EOW.

Après un début timide, il a définitivement lâché ses concurrents à partir du Freestyle Bag. RES à l'air d'autre plus fort qu'en 2013, l'année où il avait tout emporté sur son passage. Il devient d'un coup l'attraction de cette 7e saison.

Angers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mans :

3e édition à l'Alambik, et là aussi un retour puisque Dajanem s'est laissé aller et a écouter son coeur.

Il s'est réinscrits pour le plaisir, non pas de gagner mais de participer de lâcher de grosses impro dont il a le secret.

Il l'emporte à l'unanimité des juges et se retrouve lui aussi en finale régionale.

le mans

La finale OUEST 2015 :

Direction le festival Hip'Opsession, partenaire du EOW depuis 2007 et cette fois-ci on investi le grand "Stéréolux".

+ de 900 personnes venues essentiellement voir Joke, Alonzo et Ksir Makoza qui vont finalement assister une une très grosse performance de RES TURNER. Ce dernier n'a laissé AUCUNE chance à ses adversaires. Une finale maîtrisée de bout en bout où son freestyle bag à clairement découragé les autres mc's. Là où ils arrivent à faire 4/5 phases lors de cette épreuve, RES en  fait 4 ou 5 PAR OBJET ... bref, un malade.

RES TURNER s'est mis toute la salle en poche, les mc's ont tous validé et il devient le 1er qualifié pour la finale France 2015 et reste en course pour réussir son défi et devenir champion de France une 2e fois.

QUI ARRÊTRA RES TURNER ???

RES remporte la finale End Of the Weak Ouest

RES remporte la finale End Of the Weak Ouest

Partager :