Vainqueur EOW Lille 2017

Cette 9e saison est vraiment celle de l'expérience. Après Vincenz, Flow, Ektir c'est au tour de Sanaï de l'emporter de nouveau.

Rien de surprenant lorsque l'on sait que Sanaï est présent depuis 2012 aux EOW. Et depuis ses débuts au EOW, le moindre que l'on puisse dire c'est que le bougre n'a pas ménagé sa peine. Entre une résidence artistique à New York, Buzz Booster, Quai 54, So Street, un groupe avec des musiciens "Sanaï et sa bande", sa web série "Comme un freestyle" où le public balance des mots sur facebook et il en fait un texte clipé en quelques jours et de nombreux projets sortis un peu partout, Sanaï n'a jamais été aussi actif et surtout jamais été aussi fort.

Arrivé en finale EOW france en 2015, il était tombé sur un énorme Res Turner qui n'avait laissé aucune chance à ses adversaires. 2017 sera peut être l'année de la consécration ultime pour lui. En tout cas si cela devait arriver, cela serait un juste retour des choses tant Sanaï s'est investi pour son art et plus particulièrement ces 2 dernières années.

Le seul reproche que les aficionados du EOW pourront lui faire, c'est qu'au EOW il a fait de nombreux passages et très souvent ce sont les mêmes textes qui revenaient. Mis à part ça c'est un mc très complet, trap / boombap sans souci, texte conscients, décalés il sait faire, scéniquement très affuté il n'hésites pas à faire le show en passant de l'autre côté des platines lors de l'épreuve Versus dj.

Bref vous l'aurez compris, c'est un adversaire redoutable qui se rendra à Nantes le samedi 3 juin prochain pour la 1/2 finale EOW France. Tout ça dans le cadre des Rdv Hiphop 2017, autant vous dire qu'il y a tout de réuni pour une 1/2 finale d'anthologie.

Son dernier projet "Ambitieux" en libre téléchargement ici, en dit long sur ses motivations.

Très souvent accompagné par son acolyte Slimane (lui aussi atteint par les mêmes symptômes...), ils ont sorti beaucoup de freestyle vidéo et autres clips, dispo via sa chaîne Youtube.

Son Facebook et Twitter pour ne rien rater de ses actualités et on vous laisse avec son dernier clip "Enfant de la patrie" dispo sur Deezer.

 

Partager :