Dauphin EOW Paris 2015

PLB se qualifié pour la finale EOW IDF 2015 !Rédiger cette "fiche mc" nous plonge dans un état cotonneux ... tout simplement car PLB est un fidèle du EOW, ça fait des années qu'il tente sa chance sur Paris, où le niveau et le système de qualification sont plus compliqués qu'ailleurs. Et là, le voici enfin !! Souvent recalé aux portes de la finale régionale, cette année il n'a pas manqué le rdv.

Il faut dire que ce très prometteur mc travail dur depuis quelques années. Hors-mis ses excellentes vidéos "freestyle aerobics", PLB travaille aussi avec un autre mc : Teeñas, avec lequel ils forment "Stackola". Après avoir sorti leur EP "Le retour des héros", PLB n'a pas chaumé, outre ses passages remarqués au RC Espoir, il s'est hissé jusqu'en finale Buzz Booster IDF, idem pour les InRoks Lab' (Festival découverte des artistes émergents des Inrockuptibles) et il a même trouvé le temps de remporter 2 open-Mic Francilien avec le One One et le Vir-Hiphop Contest.

Bref, à bien y repenser, tout cela n'est pas le fruit du hasard.

L'histoire à voulu qu'il termine 2e à la finale IDF remportée par Sanaï du Nord. Et donc, c'est bien logiquement que PLB, le francilien est allé se qualifier à Tourcoing dans le Nord à la dernière date de la saison, pour finalement remporter son 1er EOW lors de la finale Nord 2015 (ndrl : il a toujours terminé 2e ou 3e en place qualificative).

Une dernière marche à franchir, pour tenter d'accéder au titre suprême, pour ça rdv le vendredi 3 juillet 2015.

Pour ce qui est des infos sur lui, on en a plein mais pas beaucoup de vraies ... allez voir par vous-même sur sa FanPageil part en total freestyle dans sa bio.

Mis à part qu'il réside dans l'Essonne, qu'il est d'origine Togolaise, qu'il a un timbre de voix atypique, qu'il chante aussi très bien et qu'il utilise beaucoup le second degré, tout reste à découvrir chez ce jeune artiste.

Ne ratez pas sa chaîne youtube, ni son Bandcamp.

On ne résiste pas à vous laisser sur une de ses meilleures vidéo sur une prod de Kaytranada.

Partager :