06 Mai

La 9e saison vient de boucler sa 1ère phase, celles des 1/4 de finale. 9 dates, 270 mc's auditionnés et seulement 10 qualifiés pour le round suivant.

On note cette saison le retour de nombre de mc's expérimentés qui viennent montrer qu'ils ont encore de beaux restes et plus encore.

Mc de Nancy, Ektir fait partie de ceux-là. Déjà arrivé 2 fois en finale Nationale tout comme l'extraterrestre Res Turner, double champion du Monde et de France qui reviennent pour tenter une qualification pour une 3e finale nationale, ce qui n'a encore jamais été fait. Confirmation toujours avec Sanaï de Lille qui confirme son excellente dynamique entamée depuis plusieurs années qui l'emmène une nouvelle fois sur la route de la finale. Ed Scarp est dans le même cas, finaliste l'an dernier, il vise une 2e finale d'affilée.

 

Encore une victoire à End Of the Weak pour Ektir

Res Turner rempile pour une nouvelle saison au End Of the Weak

Encore une victoire au End Of the Weak pour Sanaï !

Ed Scarp se qualifie lors du End Of the Weak Paris 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce qui est des mc's encore en lice ayant déjà atteint le stade de la finale. Dans un 2e groupe on mettra les mc's d'expérience mais n'ayant jamais atteint le stade de la finale nationale.

Le Francilien El Deterr a rôdé les EOW et depuis 2 ans et gagne systématiquement sur Paris. Vincenz le Clermontois fait lui aussi son retour lui qui n'avait pas fait de EOW depuis 2012 et a fait grosse impression lors de sa victoire à Marseille. Le Lyonnais Flow est aussi un habitué du EOW et semble mieux armé que par le passé pour passer une tête dans le dernier carré. El Lobo, comparse Nancéien d'Ektir a lui aussi fait des kilomètres pour faire bon nombre de EOW et parait arriver cette saison à maturité pour passer un cap. Et on terminera avec le retour de Kaz Harry qui avait fait une apparition il y a quelques années et a fait un retour gagnant dans des conditions incroyables.

 

El Deterr remporte le End Of the Weak Paris 2017

Vincenz remporte le EOW Marseille 2016.

Flow vainqueur du End Of the Weak Paris 2016.

 

El Lobo se qualifie pour la 1/2 finale France End Of the Weak 2017

Kaz Harry remporte le End Of the Weak Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin le dernier mc est à classer dans la catégorie des rookies de l'année : Cléon.

Il est le seul "bleu" de ces 1/2 finales mais pas tant que ça. Certes 1ère victoire pour ce jeune mc Clermontois mais il venait depuis 2 saisons déjà pour tenter sa chance. Et cette année le gars a fait le job et sera la réelle inconnue de ces 1/2 finales.

Sur le podium l'an passé, il a emporté logiquement le End Of the Weak Clermont Ferrand à la Coopérative de Mai

Pour la première fois dans l'histoire des EOW dans le monde les 2 demi-finales auront lieues le même jour en quasi simultané depuis Nantes et Marseille. Cela a été rendu possible grâce à Rdv Hiphop 2017 qui pour sa 2e édition a offert des conditions idéales pour que cela se fasse.

Vous pourrez donc suivre les 1/2 finales à partir de 17h30 à Nantes depuis la Cours Saint Pierre, l'entrée sera GRATUITE et nous enchaîneront à Marseille au Parc public de Saint Marcel (216 Boulevard de Saint Marcel) et là aussi l'entrée sera GRATUITE. Guettez les programmations car cela vaut le déplacements, de nombreuses têtes d'affiches comme Youssoupha, Vicelow, Specta et Sir Samuel (ex Saïan Supa Crew) avec Dj Nelson, Radikal Mc & Laëty, etc.

Et pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer il faudra suivre les retransmissions en LiveStream depuis la FanPage Facebook du End Of the Weak France pour dés 17h30 jusqu'à 21h ces 1/2 finales.

 

On vous laisse avec le tableau récapitulatif la à mi-saison et une question : d'après-vous, qui ira en finale ?

Partager :