Vainqueur EOW Angers 2017

Res Turner continue d'écrire sa légende en empilant les trophées !

Cette 9e saison ressemble de plus en plus à une saison All Star tant on enregistre des retours de mc's confirmés. Après ceux de SanaïVincenz, Flow et Ektir, c'est au tour du PATRON de faire le sien. Ue très bonne nouvelle pour le spectacle, tant on connait le niveau de Res lors des EOW et une moins bonne nouvelle pour les autres mc's qui visent le titre cette année.

Après une saison off, Res Turner est revenu sous une autre identité avec comme nouveau blaze "Nightmare", undercover équipé d'une perruque de cheveux longs, mal rasé, des lunettes de soleil, un look et une attitude improbable avec une voix rocailleuse, bref, on se croirait sur M6 dans "Patron incognito". La supercherie a fait effet sur le public et une partie du jury. Mais pas sur Dandyguel qui sans même l'entendre l'avait reconnu.

Une 1ère épreuve de très haut niveau dans un Chabada d'Angers qui affiche complet. La 2e épreuve sonnera le glas de Nightmare puisqu'à la fin de son acapella, la perruque et autres artifices tombèrent au sol, Res Turner venait de reprendre les commandes.

Certaines personnes qui venaient pour la 1ère fois ne comprenaient pas bien ce qu'il se passait exactement. Mais les aficionados du EOW savaient ce qu'il allait se passer... et l'arrivée du freestyle bag allait confirmer tout ça. Res Turner, double champion de France et du Monde allait gentiment plier toutes les épreuves les unes après les autres. Face à ce niveau élevé les mc's ont donc dû tous monter leur niveau et ce fût une soirée mémorable.

Une victoire annoncée, une fois que Res Turner s'était démasqué, et une qualification pour la 1/2 finale du samedi 3 juin au Rdv Hiphop 2017 de Nantes. Avec dans le viseur un 3e titre national en vue, pour devenir le mc le plus titré de tous les EOW au monde en dépassant l'anglais Stig Of the Dump. Une qualification acquise dans l'ambiance surchauffée du Chabada.

Cette date Angevine mise en place il y a 3 saisons via Wadi et son Association de Jeunesse Angevine, est devenu une date repère de la saison du EOW France. 3 édition à guichets fermés, 3e année d'affilée que le vainqueur fini en finale France. L'exemple parfait de l'alliance de la musique et l'éducation, car le EOW est intégré à un programme scolaire d'écriture. Une belle idée et riche qui permet aux artistes en herbe d'avoir une 1ère approche encadrée par des professionnels.

Pour suivre Res Turner direction son Facebook et pour se refaire un tour sur toutes ses passages aux EOW il y a une playlist pour ça.

On vous laisse sur un classique en impro signé Res Turner.

Partager :